Revue de presse de l’hôtel le Chalet d’en Hô***
à Névache
à Névache
La presse parle du Chalet d’en Hô***
En voici quelques extraits…
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2024
FRESH MAGAZINE PARIS
JANVIER 2024
Le Chalet d’en Hô : un hôtel au creux des Hautes Vallées
« Niché au cœur d’une forêt majestueuse, le Chalet d’En Hô se dévoile comme une véritable oasis de quiétude et de charme. Cette résidence montagnarde, empreinte d’une architecture alpine traditionnelle, offre un refuge chaleureux au sein d’un paysage enneigé à couper le souffle. »
Au coeur de la Clarée, le Chalet d’en Hô
« Les rires cristallins des ruisseaux environnants et le murmure du vent dans les sapins et les mélèzes de la Haute Vallée créent une symphonie apaisante, invitant les visiteurs à une escapade en harmonie avec la nature. Avec son ambiance rustique et ses intérieurs soigneusement décorés, le Chalet d’En Ho promet une expérience authentique et mémorable, où l’on peut se détendre, se ressourcer et se laisser envoûter par la magie envoûtante de la montagne. »
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2017
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2015
ALPES MAGAZINE
JUIN 2015
La Clarée : Le Grand Bleu
« Outre une rivière aux eaux cristallines, la nature a généreusement doté en lacs la vallée de la Clarée. Des miroirs qui reflètent des cimes dolomitiques acérées.
Où dormir : Le Chalet d’en Hô, hôtel de charme et spa. Cuisine gourmande et raffinée à partir de produits du terroir.«
LA LIBRE BELGIQUE
JANVIER 2015
L’incroyable destinée d’Emilie Carles dans la Vallée de la Clarée
« D’hier, d’aujourd’hui, et de toujours on l’espère, un petit coin de montagne inchangé, paradis enneigé où seuls brillent la nuit quelques étoiles et lampions. Sous son blanc manteau pourtant, une vie orageuse, celle de l’auteur au caractère bien trempé du best-seller « Une soupe aux herbes sauvages » vendu à deux millions d’exemplaires.
Adresse de charme : niché au creux de la Vallée de la Clarée, dans l’irrésistible hameau de Névache, « Le Chalet d’en Hô », un trois étoiles tout de bois, ressemble aux hôtels d’antan.«
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2014
LA VOIX DU NORD
FÉVRIER 2014
La Montagne en douceur
« Envie de dépaysement et de bien-être en altitude ? Bienvenue dans le Nord-Est des Hautes-Alpes, plus précisément dans le Briançonnais. Cette région propose de nombreuses activités autour du sport, de la détente et de la nature dans un cadre exceptionnel.
Où dormir : Hôtel le Chalet d’en Hô, Hameau des Chazals à Névache.«
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2011
NÉOPLANÈTE
MARS 2011
La Clarée, la neige sans ski
« Loin des stations de ski bétonnées qui déversent leur flot de touristes sur des pistes bercées par le bruit des remontées mécaniques, à quelques kilomètres de Briançon et de la frontière italienne, la vallée de la Clarée, dans les Hautes-Alpes, s’ouvre sur un décor de conte de Noêl.
Où dormir : Cosy : le Chalet d’en Hô***, jacuzzi, sauna, massages aux huiles essentielles.«
TÉLÉRAMA
FÉVRIER 2011
Le Grand Blanc
« A Névache, on n’est pas gêné par le bruit des remontées mécaniques. Ici, on ne fait pas de ski mais du traîneau ou de la randonnée.
Où dormir : Le Chalet d’en Hô, Hameau des Chazals à Névache.«
LA TRIBUNE
JANVIER 2011
Refuges dans les Alpages
« Thierry Lhermitte, Isabelle Otero entre autres raffolent de cette vallée classée des Hautes-Alpes à la frontière de l’Italie. Escapade au pays des chalets et parfois des lamas !
Les Bonnes Adresses : A Roubion, le Chalet d’en Hô.«
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2010
DOSSIER FAMILIAL
DÉCEMBRE 2010
La montagne authentique dans la Vallée de Névache
« Ceux qui rêvent de découvrir, chaussés de raquettes ou avec la complicité des chiens de traîneau, une montagne sauvage, des hameaux perdus, des vallons secrets, trouveront leur bonheur dans la vallée de Névache. Au nord des Hautes-Alpes, à quelques kilomètres de la frontière italienne, elle propose un terrain de balades exceptionnel. Et un accueil de qualité.
Où dormir : Le Chalet d’en Hô. Son nom n’a rien à voir avec l’altitude ni avec la Chine : le Chalet d’en Hô est le chalet « du jardin » en occitan alpin. C’est là qu’Agnès, son mari Didier, et Valérie, ont décidé de s’installer, quittant sans regret leur travail et leur vie à Lyon. Ils ont créé un lieu de ressourcement, qui réussit à allier simplicité et convivialité. Un salon agréable attend les hôtes, pour des moments de lecture ou de partage. Un piano est à la disposition des amateurs, et certains soirs, Valérie se met à chanter quelques airs d’opéra.«
PASSION RANDO
AUTOMNE 2010
Denis Cheissoux : De la rivière Clarée aux grandes ondes… à chaque fois, j’ai l’impression d’aller aux sources, c’est comme une renaissance…
« Les bonnes adresses de Denis Cheissoux : Le Chalet d’en Hô, à Névache. Dans la vallée de la Clarée, au hameau de Roubion, on trouve ici convivialité, ambiance gourmande et espace détente. « Là, c’est l’hôtel de charme, 90 € la nuit, très sympa avec une très bonne cuisine. » Randonnée pédestre en été, raquettes à neige, chiens de traineaux et ski de fond l’hiver.«
LA VIE EST BELLE
SEPTEMBRE 2010
La Vallée de la Clarée, la perle des Hautes-Alpes
« C’est une rivière fameuse qui a donné son nom à une vallée devenue synonyme de sanctuaire naturaliste. Tout d’horizon, côté verdure, d’une pharmacie vivante, grandeur nature à ciel ouvert. En pratique : Dans cette vallée hors du temps, au coeur du hameau de Roubion, un hôtel confortable a élu domicile et propose des activités écologiques : Le Chalet d’en Hô***.«
Revue de presse le Chalet d’en Hô
2008
L’EST RÉPUBLICAIN
AOÛT 2008
Au bonheur de la Clarée
« L’une des dernières vallées intactes des Alpes s ‘ouvre aux amoureux d’une nature encore épargnée. A profiter de toute urgence. A pied ou au fil de l’eau.
Hébergement : Au coeur de la vallée, l’accueil du Chalet d’en Hô au hameau des Chazals à Névache, est incomparable.«
LA PROVENCE
JUILLET 2008
Fraîcheur et merveilles de la vallée de la Clarée
« Aux confins du Briançonnais, elle offre un riche patrimoine et des sites naturels dépaysants. Pratique : Si vous souhaitez une ambiance cosy, optez pour le Chalet d’en Hô***, avec une déco soignée typique montagnarde et un cadre intimiste.«
LE MONDE
JUILLET 2008
Balade dans la vallée de la Clarée
« Encore très sauvage et préservé, ce coin des Hautes-Alpes est idéal pour les randonnées. Une vallée sauvage et douce dont le charme tient à l’harmonie entre le minéral, le végétal et l’aquatique.
Où loger : Le Chalet d’en Hô*** à Névache.«
Envie d’un séjour montagne dans la Vallée de la Clarée ?
(à 25min de Briançon)
Nous contacter
Vous souhaitez plus d’informations ? Planifier un week-end ou un séjour en Clarée ?
« * » indique les champs nécessaires